Acte de reconnaissance
Informations concernant l'acte de reconnaissance
Question-réponse
Quel est le nombre de trimestres minimum pour qu'un salarié touche une retraite ?
Vérifié le 08/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir validé <span class="miseenevidence">au moins 1 trimestre en tant que salarié</span>.
À savoir
Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander à votre caisse de retraite le <a href="https://www.stalbansurlimagnole.fr/acte-de-reconnaissance/?xml=F33464">remboursement de vos cotisations de retraite</a>.
Pour en savoir plus
-
Groupement d'intérêt public "Union retraite"
-
Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse