Le contrat est dĂ©finitivement acceptĂ© et peut ĂȘtre appliquĂ© dĂšs la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation. Vous commencez Ă rembourser le crĂ©dit Ă partir de cette date.
Mise Ă disposition des fonds
Il faut attendre 14 <a href="https://www.stalbansurlimagnole.fr/services-en-ligne/carte-grise/?xml=R1008">jours francs</a> aprÚs l'acceptation définitive du contrat, c'est-à -dire aprÚs la fin du délai de rétractation, pour pouvoir verser les fonds.
Livraison du bien ou exécution de la prestation
Si vous avez souscrit un <a href="https://www.stalbansurlimagnole.fr/services-en-ligne/carte-grise/?xml=F2434">crédit affecté</a> (c'est-à -dire lié à un achat précis), le vendeur ne doit pas vous livrer le bien ou commencer la prestation de service avant la fin du délai de rétractation.
Néanmoins, si vous en faites la demande par écrit, le vendeur peut faire la livraison du bien ou la fourniture de service immédiatement ou dans un délai inférieur au délai de 14 <a href="https://www.stalbansurlimagnole.fr/services-en-ligne/carte-grise/?xml=R1092">jours calendaires</a>. On parle de <span class="expression">délai abrégé</span>.
Lorsque le vendeur fait la livraison du bien ou la fourniture de service dans un délai abrégé, vous ne pouvez plus exercer votre droit de rétractation aprÚs la la livraison ou la fourniture de service.
Lorsque le vendeur fait la livraison du bien ou la fourniture de service immédiatement, vous ne pouvez plus exercer votre droit de rétractation aprÚs l'expiration d'un délai de 3 jours calendaires.
Information mensuelle
Le prĂȘteur doit vous informer au moins une fois par an du montant du capital restant Ă rembourser.
Dans le cas du <a href="https://www.stalbansurlimagnole.fr/services-en-ligne/carte-grise/?xml=F2436">crĂ©dit renouvelable</a>, l'information doit ĂȘtre mensuelle et plus complĂšte.
Difficultés de remboursement
DĂšs le 1<Exposant>er</Exposant> incident de paiement, le prĂȘteur doit vous informer des risques que vous encourez.
Si vous ne pouvez pas payer vos mensualitĂ©s de remboursement de crĂ©dit, le prĂȘteur peut exiger le remboursement immĂ©diat du capital restant dĂ», avec les intĂ©rĂȘts dus. Il peut Ă©galement vous rĂ©clamer une indemnitĂ© pour couvrir le prĂ©judice qu'il a subi.
Le prĂȘteur peut vous accorder un report d'Ă©chĂ©ance, et ceci au maximum 2 fois par an.
En cas de difficultĂ© financiĂšre temporaire ou de baisse durable de vos revenus, le prĂȘteur peut aussi vous accorder, sous conditions, un report dâune partie ou de la totalitĂ© dâune ou plusieurs mensualitĂ©s.